Kaolack / Respect des prix fixés par l’État : 217 boutiques visitées et 89 infractions constatées par le service régional du commerce.

Kaolack / Respect des prix fixés par l'État : 217 boutiques visitées et 89 infractions constatées par le service régional du commerce.
Pour exiger le respect des prix fixés par l’État, les éléments du service régional du commerce de Kaolack ont été déployés sur le terrain afin de veiller au grain.

Ainsi, depuis le début des opérations jusqu’au mercredi 29 septembre 2021, 217 boutiques ont été visitées et 89 infractions constatées.

S’agissant des produits qui ont été saisis lors de ces opérations, l’on peut dénombrer 3,100 Tonnes de sucre, 63 bidons de 20 litres d’huile, 0,200 Tonne de riz ordinaire : 05 bonbonnes de gaz butane de 2,7 kg; 58 bonbonnes de 6kg et 13 bonbonnes de 12 kg.

À en croire le commissaire aux enquêtes économiques, par ailleurs chef de service régional du commerce de Kaolack, Mamadou Camara, “pour les saisies, la plupart des produits sont restitués après le règlement administratif, c’est-à-dire le paiement de la transaction pécuniaire infligée au délinquant…”


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess