Kenya: Travaux d’intérêt général pour les contrevenants au respect des mesures barrières

Les autorités Kenyanes ont trouvé une nouvelle manière de faire respecter les mesures barrières sur leur territoire. En effet, désormais, tous les contrevenants au respect des mesures barrières seront dans l’obligation d’effectuer des travaux d’intérêt général pendant une semaine.

Concernant la violation des directives édictées dans le cadre du respect des mesures barrières pour juguler la propagation du coronavirus, l’autorité kenyane a instauré une nouvelle règle pour sanctionner les contrevenants auxdites directives. En effet, désormais, ceux qui seront pris sans leurs masques faciaux dans les espaces publics se verront dans l’obligation d’effectuer une semaine de travaux d’intérêt général.

Jusqu’à là, 57 Kenyans ont été appréhendés et s’attèleront au nettoyage des rues et des marchés de la capitale, Nairobi. Ils seront en service pendant une semaine de 08h à 17h en heure locale. Une mesure qui pourrait inspirer le Sénégal par exemple dont les autorités ont le plus grand mal à faire respecter les mesures barrières.

METRODAKAR

via Metrodakar

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Covid-19: le variant britannique inquiète de plus en plus les professionnels de la santé

Next Post

Coupure des compteurs à Mbacké : Deux agents de la Sen ’Eau tabassés et exfiltrés

Related Posts