Keur Ayip : La douane procède à la saisie de chanvre indien et de faux médicaments d’une valeur marchande de plus de 143 millions de fcfa.

Keur Ayip : La douane procède à la saisie de chanvre indien et de faux médicaments d'une valeur marchande de plus de 143 millions de fcfa.
La saisie de ce samedi 09 juillet 2022 vers les coups de 04 h du matin, fait suite à un renseignement afférent à 5 valises contenant du chanvre indien d’un poids total de 46 kgs. La valeur des colis de chanvre indien contenus dans les valises peut être estimée à 5 520 000 francs CFA dans le marché illicite.

 
En effet, les auteurs de ces actes malveillants avaient introduit lesdites valises dans le territoire douanier à l’aide de motos Jakarta en contournant le poste de contrôle afin de les constituer en dépôt après le croisement de Médina Sabakh en vue de les recharger dans les bus de transport en commun déjà contrôlés par les éléments de la brigade commerciale de Keur Ayib.
 
Dans la même optique, vers 5h du matin, lors d’un ratissage le long de la frontière, les éléments de la Douane ont coupé les traces d’individus porteurs de charges qu’ils ont pris en chasse à travers des pistes sur la frontière avec la Gambie.
 
Traqués et mis à rude épreuve, ces trafiquants ont voulu mettre la marchandise en sécurité dans une cachette sous forme de dépôt sauvage aménagé à la hâte en pleine brousse aux environs de Ndibeu Ndiayène dans le département de Nioro avant de prendre la poudre d’escampette. 
 
Vers 07h du matin, la cachette de fortune a été découverte dans laquelle, il y avait 7 colis de faux médicaments dissimulés. L’évaluation de la cargaison réalisée par des pharmaciens agréés officiant à Keur-Ayip révèle qu’il s’agit de divers types de médicaments d’une contrevaleur estimée à 137 844 500 francs CFA. Le montant global étant estimé à une valeur totale de 143 364 500 francs cfa.                Les auteurs de ces actes malveillants n’ont pas pu être interpellés, mais la procédure est en cours….


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess