LA MAIRIE DE THIOMBY DÉCAISSE 6,5 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR L’ACHAT DE FOURNITURES SCOLAIRES

La mairie de Thiomby, une commune du département de Kaolack (centre), a annoncé hier mercredi avoir déboursé 6,5 millions de francs CFA pour l’achat de fournitures scolaires destinées aux élèves et enseignants de 22 écoles.

‘’La mairie a dégagé une enveloppe de 6.500.000 francs CFA, avec laquelle elle a acheté des fournitures scolaires, à savoir des cahiers, des stylos, de la colle, des ardoises, etc., pour les élèves et les maîtres des écoles de la commune’’, a indiqué Mamadou Diouf, l’un des adjoints du maire de Thiomby.

Lors de la distribution des fournitures scolaires aux ayants droit, en présence des directeurs d’école, il a précisé que 21 écoles élémentaires et un établissement préscolaire situés dans la commune ont en bénéficié.

‘’L’achat de ces fournitures va permettre d’alléger les charges des parents d’élèves’’, a dit M. Diouf.

‘’La municipalité de Thiomby a pris la décision d’augmenter le budget destiné à l’achat de matériel de bureau, c’est-à-dire l’encre et le papier, pour aider les écoles à faire les évaluations’’, a-t-il promis.

La plupart des écoles situées dans la commune ont été désherbées en vue d’un bon déroulement de la rentrée scolaire prévue jeudi, a assuré le président du collectif des directeurs d’école de ladite commune, Moussa Sall.

source aps

Cet article LA MAIRIE DE THIOMBY DÉCAISSE 6,5 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR L’ACHAT DE FOURNITURES SCOLAIRES est apparu en premier sur KEWOULO.

via KEWOULO

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess