« L’album fédérateur »: l’important projet de Thione Seck qui sera proposé à la CEDEAO

Le défunt artiste Thione Seck a marqué son emprunte dans la musique sénégalaise. Selon Djibril War, membre de l’assemblée consultative de l’Union Africaine (UA), l’artiste avait érigé un projet dénommé « l’album fédérateur » qui devra selon lui, être proposé au parlement de la CEDEAO. 

L’album fédérateur est un projet auquel devraient participer plusieurs artistes de la sous-région ouest africaine. « Ce projet, à l’étape du mixage, devrait se présenter sous forme d’un coffret de trois albums », a annoncé Djibril War, membre de l’assemblée consultative de l’Union Africaine. Dans un entretien avec l’APS, le député sénégalais déclare: « de concert avec son fils Waly Seck, l’héritier, je vais passer le projet au Parlement panafricain à la Commission Culture parce que Thione Seck est un panafricaniste ».

« En y associant toutes les ethnies du Sénégal et des musiciens de l’Afrique et de la diaspora, Thione Seck confirme son attachement à l’unité nationale et à l’Union Africain, concrétisant ainsi le rêve des pères fondateurs de l’Organisation pour l’Unité africanité, devenue Union Africaine », a témoigné Djibril War.

METRODAKAR

,

via Metrodakar

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Congo-Brazzaville : mort de l’opposant Guy-Brice Parfait Kolelas du Covid-19

Next Post

Macky Sall vit les pires années de sa vie de…Président

Related Posts