L’Arabie Saoudite annonce le début du mois de ramadan

Le mois de ramadan débutera le 13 avril en Arabie saoudite. Contrairement à l’année dernière, les prières auront lieu cette année dans les mosquées pendant le mois sacré.

Les observateurs espèrent que les prières de Tarawih vont commencer en Arabie saoudite le 12 avril. En 2020, les autorités saoudiennes ont interdit les prières dans les mosquées afin de freiner la propagation du coronavirus. Cette année, elles vont autoriser les mosquées à accueillir des prières pendant le Ramadan. Mais les deux repas essentiels du Ramadan, l’iftar et le suhoor sont interdits à l’intérieur des lieux de culte. Les fidèles sont appelés à respecter les mesures préventives, notamment le port du masque, la distanciation physique.

En Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, en Irak et en Égypte, les cinq prières quotidiennes et les prères de Tarawih auront lieu dans les mosquées tout au long du mois sacré. Au Maroc, le gouvernement a imposé un couvre-feu pendant le ramadan. Les déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20H00 à 06H00, sauf pour les cas exceptionnels, sont ainsi interdits à compter du 13 avril, date marquant le début du mois sacré dans le royaume.

Source: BLADI

via Metrodakar

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Les constructeurs automobiles européens cèdent à la vogue du « made in China »

Next Post

#Podor Leadership de l’Apr : Abdoulaye Élimane Dia se positionne et mobilise

Related Posts