LE DG DE FANN RÉPOND AU PR SEYDI : « IL N’Y A PAS DE PROBLÈME D’OXYGÈNE DANS NOS HÔPITAUX »


L’hôpital Fann n’a pas de problème d’oxygène. Au niveau du Centre hospitalier national universitaire, il y en a en qualité et en quantité suffisante. C’est le directeur de l’hôpital, Cheikh Tacko Diop qui le dit.

Dans une de ses récentes sorties, il y a trois jours, le chef du service des maladies infectieuses dudit hôpital, Pr Moussa Seydi, déplorait le fait qu’il y ait « très souvent et fréquemment des pannes d’oxygène ». Pr Seydi reconnaît que « ce n’était pas seulement à Fann, mais ce problème était arrivé à Dalal Diam et ailleurs ».

Seulement, son collègue voit autre chose. « Sans vouloir polémiquer, je dis que nos hôpitaux n’ont pas de problème d’oxygène. Il y a toujours une machine qui marche, mais également une sorte de back up de sorte que, même s’il n’y avait pas de machine ou que celle-ci tombe en panne, le système de back up permettrait d’alimenter les malades en oxygène », a déclaré le Directeur du CHU de Fann. Pour M. Diop, il y a plusieurs fournisseurs d’oxygène au Sénégal. À titre d’exemple, il cite Molécule gaz qui alimente le Centre hospitalier de fann, l’Air Liquide pour Dalal Diam et Sahel GAZ pour l’hôpital Principal. « Dans tous les secteurs, d’une manière générale, il y a des machines qui produisent ce qu’on appelle des centrales d’oxygène qui produisent l’oxygène couramment et en quantité. Elle peut être suffisante ou insuffisante en fonction du nombre de malades. Mais, il y a toujours dans les hôpitaux, quelque soit l’hôpital, un système de back up », insiste-t-il.

Sur la même lancée, le directeur de l’hôpital Fann invite les Sénégalais à plus de respect des mesures barrières. Pour lui, le virus est encore là. « Aujourd’hui, il est difficile quand vous allez dans la rue de voir les gens porter un masque. Il faudrait que l’on revoie cela. Il faudrait l’application systématique du port de masque. Que les gens aient une bonne hygiène de mains en se lavant régulièrement avec de l’eau et du savon en ayant également leur gel », a-t-il conseillé.

Source Emedia

via DakarBeuz

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Tivaoune Iran Ndao retiré du Bureau National Dahira Mouhtafina de Serigne Moustapha Al Amine

Next Post

Un bus finit sa course sur l’autre bord de l’autoroute, plusieurs blessés

Related Posts