Le M2D annonce des manifestations!


Des manifestations en vue. Le mouvement pour la défense de la démocratie veut faire un rassemblement public dans les prochains jours pour réclamer la libération des personnes détenues depuis mars.

Le M2D appelle toutes les forces vives à répondre massivement aux rassemblements pacifiques qu’il organise le vendredi 11 juin prochain. Ce, à Ziguinchor, Diourbel et à Dakar. Ils manifesteront aussi le mercredi 23 juin à la place de la nation pour exiger «la libération sans condition» de 8 personnes qui n’ont pas été libérées depuis leur arrestation durant les manifestations de mars dernier.

Ils rappellent que le M2D avait renoncé à ses actions de lutte pacifique pour préserver la paix sociale, suite à l’intervention du khalife général des mourides. En retour, le mouvement avait remis aux émissaires du khalife un mémorandum en 10 points dont le plus important étaient la libération de tous les détenus politiques.«Depuis lors, malgré les efforts consentis dans le sens d’un apaisement, le régime de Macky Sall retient encore 08 otages (dont 04 à Ziguinchor et 04 à Diourbel) comme pour en faire des victimes expiatoires à sacrifier à l’autel de sa fierté personnelle et dans un dessein vindicatif», indiquent-ils.

igfm

via DakarBeuz

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

« De nouveaux marchés de services aux personnes en perte d’autonomie se développent en Europe »

Next Post

La nouvelle concernant Halima Cissé et ses 9 bébés !

Related Posts