Le président Macky Sall à Paris au forum sur la paix

Single PostLe chef de l’Etat séjourne depuis hier à Paris, dans le cadre de la 4e édition du forum sur la paix. Une rencontre qui s’inscrit sous le thème : « Réduire les fractures et se préparer au monde post-Covid ».

Ainsi, il coanime un panel de haut niveau sur le financement des économies en développement, selon le communiqué du bureau d’information gouvernemental (BIG).

Cette importante rencontre est une occasion pour le président de la République de redéfinir une nouvelle dynamique de partenariat mondial, indique le communiqué.

En effet, au cours de ce forum, « plusieurs urgences telles que les nouveaux mécanismes de solidarité internationale dans les relations internationales ou encore la question de l’annulation de la dette africaine après la crise mondiale causée par l’apparition de la Covid-19 seront abordées », souligne le texte.

Ce rendez-vous de ParisPP veut conjurer les menaces susceptibles de planer sur la reconstruction post-Covid en comblant ces quatre déficits, en mettant l’accent sur le déficit d’action en matière de santé et de relance économique, avec en ligne de mire une vaccination pour tous dès maintenant, ainsi que sur l’amélioration de la gouvernance mondiale de la santé.

D’autres questions liées notamment aux efforts de redressement à savoir les restrictions imposées aux sociétés civiles et aux droits des femmes pendant la pandémie, ainsi que celles concernant les biens communs mondiaux, la gouvernance des risques climatiques, la biodiversité et les océans, la gouvernance de l’espace numérique, la cybersécurité seront également au menu de ce forum.

Cet article Le président Macky Sall à Paris au forum sur la paix est apparu en premier sur KEWOULO.

via KEWOULO

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess