Le rappeur Fou Malade prévient : « Evénements yifi xéwon dinafi amat de la manière la plus violente »

Fou Malade prédit des évènements encore plus violentes que celles de mars derniers qui ont fait 14 morts. Chroniqueur de l’émission Jakaarlo, le rappeur et activiste a analysé le problème de l’emploie des jeunes. Pour lui, l’Etat doit faire une évaluation de ce qui a été fait depuis 9 ans avant d’annoncer de nouveaux projets.

Fou Malade se déploie en lanceur d’alerte. Le rappeur et non moins activiste a analysé le problème d’emploi des jeunes. Pour lui, avant toute chose, l’Etat doit faire une évaluation. Cela permettra, selon lui, de savoir ce qui a marché et le contraire. Mais si la situation continue en l’état, il prévient : “Si l’on y prend garde, on va revivre la situation de mars dernier de manière beaucoup plus violente d’où la responsabilité des autorités. Ca sert absolument rien d’investir 450 milliards, bien que le geste soit une bonne chose, si on évalue pas ceux qui avaient en charge la problématique de l’emploi”.

Fou Malade a, aussi, invité les proches du président de la République à avoir une démarche beaucoup plus responsable. “les proches du Président ceux sont mobilisés pour dire qu’ils sont là. Il faut mobiliser en créant des conditions socio économiques. Il faut qu’on apprenne à travailler avec nos difficultés. Le pays est sale et c’est un niche d’emplois qu’il faut exploiter” a déclaré le rappeur à l’émission Jakaarlo de vendredi dernier.

Avant d’ajouter : “le rapport entre ceux qui emploient les jeunes et le Code du travail doit être revu. Des licenciements abusifs créent des frustrations (…) Le travail qu’on refuse de faire, on le fait à l’extérieur. Une autocritique. Les jeunes, l’état et les milliardaires ont tous une responsabilité”.

L’Etat du Sénégal a annoncé 80 milliards Cfa pour la création de 65 mille emplois exclusivement réservés à la jeunesse. Macky Sall a aussi l’intention d’opérer une réorientation budgétaire pour consacrer 150 milliards Cfa pour cette question chaque année.

via Metrodakar

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Décès de Samba Sall: Oustaz Aliou Sall met en garde « Kepeu kou tekk ci dérou Nite kou guéne adina » (Vidéo)

Next Post

Al khayri : V0ici les images exclusives du mariage de Soukeyna de la série Nafi (Photos)

Related Posts