Législatives 2022 : Clôture du dépôt des listes avec moins de 25 dossiers de déclarations de candidature.

Législatives 2022 : Clôture du dépôt des listes avec moins de 25 dossiers de déclarations de candidature.
Le dépôt des dossiers de déclaration de candidature en vue des élections législatives, le 31 juillet, a pris fin officiellement aujourd’hui à minuit, délai au-delà duquel aucun candidat ne pouvait être enregistré.

Les bureaux de la Direction générale des Élections ont fermé dimanche nuit au terme du délai prévu à l’article L.176 du Code électoral. La période de dépôt avait commencé le vendredi 6 mai 2022 à 08h pour prendre fin le dimanche 8 mai 2022 à minuit. 

Au moment où nous écrivons ces lignes, des mandataires de coalitions de partis politiques étaient toujours dans les locaux de la DGE. L’on apprend que des entités ayant décidé de fusionner avec d’autres listes, n’ont pu déposer leur dossier de candidature. 

En attendant le communiqué du service du ministère de l’Intérieur, le nombre de dossiers de déclaration de candidature que l’on avance n’atteint pas 25.

Les candidatures déposées seront en attente de validation pour les prochaines élections legislatives du 31 juillet 2022. Pour rappel, 49 listes de candidatures avaient été déposées lors des élections législatives de 2017. 47 avaient été déclarées recevables. 


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess