Législatives 2022 : YAW fusionne avec Wallu et choisit Ousmane Sonko comme tête de liste nationale.

Législatives 2022 : YAW fusionne avec Wallu et choisit Ousmane Sonko comme tête de liste nationale.
C’est une alliance qui semblait impossible pour bon nombre d’observateurs au vu des structures des deux formations politiques. C’est en réalité, une chose qui vient de se concrétiser ce dimanche à quelques heures de la clôture du dépôt des listes de candidatures en vue des élections législatives.

La coalition Wallu Sénégal vient de se joindre à Yewwi Askan Wi. Les tractations ont pris fin aux environs de 17h avec notamment la décision parallèle, de choisir Ousmane Sonko comme tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi. Les deux formations qui se retrouvent dans cette même coalition semblent bien parties pour impacter et faire bouger la coalition d’en face qui n’est autre que Benno Bokk Yakaar.
 
Au regard des membres qui composent les deux formations qui vont cheminer pour ces législatives dans une liste commune, que risqueraient ces coalitions comme Benno, qui, rappelons-le, sera bien obligé de se battre pour obtenir une majorité confortable à l’assemblée nationale afin de mener à bien sa politique…


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess