Les durs propos d’un proche du père de Wally: « Thione Seck n’aurait jamais accepté que certaines personnes se recueillent sur sa tombe » (Vidéo)

Son départ pique au fond du cœur. Le pays est peiné de cette lourde perte. Cela se remarque à travers les visages et les regards, quelques fois les soupirs et les gémissements qui ne cessent de se faire entendre. Dans la maison du défunt, les gens se poussaient et se repoussaient, chacun voulait accéder à l’intérieur.

Mais quand même, c’était normal. Cela prouve que Papa Thione était un homme public. Une personne adulée, parce que son humanisme surpassa même les frontières.

Ce qui est perdu, est perdu mais ces genres de personnes laissent derrière elles plus qu’elles ne l’emportent. Partir ne saurait les empêcher de faire encore du bruit. Pas n’importe quel bruit. Un bruit qui se chuchote, se répète sous les oreilles des personnes. Un bruit reflétant sa bonté, ses valeurs cardinales et sa grandeur. C’est ce que Thione était, d’ailleurs il l’est toujours, et le restera.

via Metrodakar

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Protocole 2024 : Macky pas candidat, aucune poursuite contre lui et ses proches

Next Post

Pour Adji SARR, Ndeye Saly DIOP DIENG attaque les Juristes Sénégalaises : « l’histoire retiendra qu’elles ont fui leurs responsabilités »

Related Posts