Les Layennes construisent une mosquée : Macky donne 100 millions !

Pour la construction  de leur Mosquée à Yeumbeul, les layennes ont lancé une collecte de fonds. Ainsi, le chef de l’Etat Macky Sall, mis au courant, a mis  la main dans la poche pour contribuer.

En effet, Sunubuzz visitant le Journal de Rewmi, a appris que Macky Sall à fait une importante contribution pour la collecte de fonds des Layennes afin de construire une mosquée.  C’est Amadou Hott, ministre de l’Economie et natif de la commune, qui représentait par ailleurs le chef de l’Etat à la cérémonie de collecte, a donné l’information. Selon lui Macky Sall leur a remis une somme de 100 millions de Fcfa.

Ce dernier a également contribué, donnant la somme de 10 millions F Cfa. La rencontre a vu la participation du porte-parole des Layennes, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, des dignitaires religieux et des autorités locales, tels que les maires de Yeumbeul Sud et Yeumbeul Nord.

M. Hott a précisé aussi l’importance que le chef de l’Etat accorde au projet et à toutes les autres préoccupations de la communauté Layenne avant d’indiquer que sa contribution n’est que pour le début, afin que les travaux démarrent.

SUNUBUZZ !

Via SUNUBUZZ

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

L’Afrique, Moïse et le monothéisme de S. Diarisso enquête sur la grandeur de l’Afrique (Par Alassane K. Kitane)

Next Post

Revivez les temps forts combat Gris 2 vs Abdou Diouf

Related Posts