LES TROIS FORAGES DE THIÉNABA REMIS EN SERVICE EN ATTENDANT LE GAMOU, SELON L’OFOR

Les trois forages de Thiénaba (ouest) fonctionnent tous et peuvent satisfaire les besoins en eau des fidèles, lors du gamou prévu mardi prochain dans cette localité, a assuré hie mercredi le directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Alpha Baïla Guèye.

‘’Aujourd’hui, tous les trois forages fonctionnent’’, a-t-il dit lors d’une visite effectuée dans cette cité religieuse où il a été reçu par le khalife, Serigne Assane Seck.

L’OFOR a réussi à pallier les difficultés liées au stockage de l’eau et à l’entretien des ouvrages hydrauliques à l’aide d’un dispositif d’appoint constitué de bâches à eau et de citernes, selon M. Guèye.

Le forage de la SDE, l’une des trois infrastructures hydrauliques de Thiénaba, était en panne, ce qui engendrait une pénurie d’eau dans cette localité, a rappelé le président du comité d’organisation du gamou, Elhadji Diop.

Selon M. Diop, des équipements dont le coût est estimé à 9 millions de francs CFA ont été achetés pour la réparation des ouvrages.

Le directeur général de l’OFOR dit espérer que les fidèles vont célébrer le gamou dans de bonnes conditions, à l’abri des pénuries d’eau surtout.

Il a annoncé la construction, avant la fin de l’année, d’un quatrième forage, pour satisfaire la demande des habitants de la cité religieuse en expansion et de leurs milliers d’hôtes lors de cet événement annuel commémorant la naissance du prophète Mohamed.

En un an, le nombre de quartiers de Thiénaba est passé de quatre à 12, ce qui augmente fortement ses besoins en eau, selon Alpha Baïla Guèye.
Le khalife s’est réjoui du respect des engagements de l’OFOR, concernant l’approvisionnement en eau de Thiénaba et de la ‘’détermination’’ avec laquelle les ouvrages hydrauliques ont été remis en service.

Alpha Baïla Guèye a profité de sa visite pour offrir des packs de bouteilles d’eau au guide religieux.

source aps

Cet article LES TROIS FORAGES DE THIÉNABA REMIS EN SERVICE EN ATTENDANT LE GAMOU, SELON L’OFOR est apparu en premier sur KEWOULO.

via KEWOULO

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess