L’institution que Sonko veut créer

L’Etat du Sénégal compte aujourd’hui plusieurs institutions. Mais, hormis l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko estime que le pays peut se passer du Hcct, du Cese et autres. Il a, cependant, suggéré la création d’une institution assez particulière. C’était lors de sa visite chez Serigne Modou Bousso Dieng.


«Nous pouvons avoir une autre institution dans laquelle siégeront des représentants de chefs religieux. Une chambre consultative. Par exemple, si du pétrole est découvert, l’Etat lui fournit la documentation nécessaire et toutes les informations pour lui demander son avis.


Et là, au moins, leur avis sera recueilli en amont. Même si ce n’est pas un avis qui lie, mais ils sauront que leur voix compte dans la marche du pays.

Ce n’était incompris par certains. Ou certains, sciemment, ont travesti cette idée pour dire que je voulais combattre les religieux. Mais qu’y a-t-il de plus beau que cela.»

IGFM

via DakarBeuz

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

CAN 2021 : la Tunisie étrille la Libye, la Guinée Equatoriale qualifiée

Next Post

Orange money: Le président de l’Asc Espoir Pikine est accusé d’avoir arnaqué 171 distributeurs, Il leur a pompé 161 millions de FCfa

Related Posts