Littérature/1ère édition Prix Cénacle National du livre : 9 livres sur 33 nominés pour la finale

Littérature/1ère édition Prix Cénacle National du livre : 9 livres sur 33 nominés pour la finale
Le Cénacle national du livre a annoncé ce vendredi la liste des œuvres qui ont été nominées pour la finale de la 1ère édition du Prix Cénacle. Ce concours est une initiative qui incite les jeunes à lire et à faire la promotion du livre. Ainsi, seront récompensées les meilleurs ouvrages édités l’année précédente.
Chaque lauréat recevra la somme d’un million de FCFA. Donc cette première édition va définir les meilleurs livres des genres : roman, poésie et nouvelle, édités au Sénégal en 2021, en vue de mettre en relief l’expertise locale de qualité, aussi bien au niveau du fond que de la forme. Ceci à l’occasion de la Grande Nuit de la Littérature Sénégalaise que le Cénacle des jeunes écrivains du Sénégal organise le samedi 11 juin 2022 à l’hôtel Pullman de Dakar.
L’événement sera aussi l’occasion pour les écrivains de rendre hommage à des personnalités qui ont porté haut le flambeau de la littérature tels que Ken Bugul, Aminata Sow Fall, Boubacar Boris Diop, Abdoulaye Racine Senghor, mais également Sada Kane pour son engagement illimité dans la promotion du livre.
 


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess