LOCALES À MBACKÉ / Maty Diakhaté (Apr) : « Nous récusons la liste de la coalition Benno Bokk – Yakaar, car il y a eu trahison »

LOCALES À MBACKÉ / Maty Diakhaté (Apr) : « Nous récusons la liste de la coalition Benno Bokk - Yakaar, car il y a eu trahison »
Tout le monde n’est pas content au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar de Mbacké  depuis la publication de la liste qui devra postuler à l’occasion des élections municipales. La colère née des frustrations est souvent contenue, ce qui n’empêche pas de temps à autre des manifestations de défiance. Comme c’est le cas des femmes favorables à la Hcct Madame Mbaye. En meeting, elles ont clairement parlé de trahison. Pour Maty Diakhaté, le président de la République doit en être informé.

« Depuis 2008, nous sommes dans le parti. En 2009, nous y étions encore. En 2012 , nous avions été de la campagne jusqu’à l’élection du Président Macky Sall. Jamais nous n’avons manqué à un combat politique au profit de l’Apr.   Cependant, beaucoup d’eau a coulé depuis que les candidatures à la candidature ont commencé. Nous avions demandé à notre candidate d’alors de postuler. Cette dernière a accepté le choix du Président Macky Sall et décidé de soutenir la tête de liste indiquée par le Présidente Macky Sall ».

Maty Diakhaté de poursuivre : « Des négociations ont eu lieu et rien de ce qui a été retenu n’a été respecté.  La tête de liste a manqué de respecter les termes des négociations. Au lieu d’être deuxième sur la liste, Madame Mbaye Néné Ndiaye  a été reléguée en position dérisoire. Nous qui sommes derrière elle, avons subi le même sort. Nous avons toutes été écartées alors qu’on pensait, au moins, avoir 19 représentants. Aujourd’hui que le mal est fait, nous avons décidé de réagir… » 


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess