« Macky Sall n’a pas intérêt à éliminer un adversaire politique »

Le ministre des Collectivités territoriales et porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye, a soutenu que le président Macky Sall n’a pas intérêt à éliminer un adversaire politique, en allusion à l’opposant Ousmane Sonko, visé par une plainte pour « viols et menaces de mort », puis arrêté pour notamment  » trouble à l’ordre public, participation à une manifestation interdite », avant d’être libéré sous contrôle judiciaire.

« Une affaire purement judiciaire. Pas une affaire politique. Quand une personne se sent victime, elle peut porter plainte. Et à la justice de trancher. Quel intérêt le pouvoir encore moins le président Macky Sall a-t-il pour créer une situation. Est-ce que c’est le président Macky Sall qui a trouvé Ousmane Sonko en lui disant, nous allons vous prendre, on vous amène là où vous êtes partis vous faire masser. Non, le président n’était même au courant », a réfuté le ministre Gueye.

Partant de là,  il a estimé qu’on ne peut pas dire qu’il y a une velléité du pouvoir. Le président Macky Sall, selon le porte-parole du gouvernement, depuis 2012 gagne toutes les élections. Donc il n’y a pas un intérêt à vouloir éliminer un adversaire politique ou autre.

Pour Oumar Gueye, « l’élimination d’un adversaire politique se fait par des élections et au niveau des urnes ».

via Metrodakar

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Les Grosses Révélations De NitDoff Sur Adji Sarr : “Danio Dem Si Sama Coiffeur Niko Mou…”

Next Post

Eliminatoire Can 2022 – Tuchel est catégorique : “Edouard Mendy n’ira pas en sélection”

Related Posts