Mali : Choguel Maïga nommé premier ministre !

XALIMANEWS-Le Mali a un nouveau Premier ministre. Il s’agit de Choguel Kokalla Maïga. Âgé de 63 ans, il vient d’être nommé à ce poste par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.

Sa nomination intervient après le sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali, tenu au Ghana, le dimanche 30 mai 2021. Lors du sommet, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’organisation sous-régionale avaient appelé à la nomination d’un nouveau Premier ministre et la formation d’un nouveau gouvernement le plus tôt possible.

Choguel Kokalla Maïga a pour mission de constituer un gouvernement de 25 membres, pour relever le défis du gouvernement de la transition, qui jouera désormais contre la montre.

ADVERTISEMENT

Il est un ancien ministre de l’Industrie et du Commerce dans les gouvernements d’Ahmed Mohamed ag Hamani du 16 octobre 2002 au 28 avril 2004 et d’Ousmane Issoufi Maïga du 2 mai 2004 au 27 septembre 2007.

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Cancer : Johnson & Johnson définitivement condamné pour son talc

Next Post

Le Canada confronté à son histoire coloniale après la découverte des ossements de 215 enfants autochtones dans un ancien pensionnat

Related Posts