Manif à Kaolack : tous les 46 manifestant libérés, à l’exception de Kilifeu

superlife

L’amicale des travailleurs de la Senelec, hier, ont organisé une marche à Kaolack. Une marche à laquelle plusieurs activistes du mouvement Y en a marre ont pris part. Interdite par le préfet de Kaolack, la marche va se terminé en bataille rangée entre les manifestants et les forces de l’ordre. C’est ainsi que Kilifeu sera arrêté et 46 autres personnes libérés aujourd’hui, excepté le premier.

En effet, c’est tard dans la soirée du mercredi au jeudi, les fores de l’ordre ont libéré tous les manifestants, sauf Kilifeu.

Le rappeur du groupe Keur Gui est resté en prison, sous le régime de la garde à vue. “Nous venons d’être informé qu’il (Ndlr : Kilifeu) était en train d’être entendu en présence de l’un de nos avocats qui est là-bas. Il y a eu une violence inouïe venant des forces de sécurité. Kilifeu est d’ailleurs blessé parce que son épaule a déboité. Nous attendons de faire le point d’abord avec ses avocats sur la situation. Suite à cela, nous aviserons”, a annoncé ALiou Sané, coordinateur de Y en a marre sur les ondes de la Rfm, repris par Sunubuzz.

A rappeler que Kilifeu a été arrêté après une vive dispute avec une des autorités de la police. C’est ainsi qu’il sera embarqué de manière de manière “brutale, au point d’en avoir l’épaule déboitée”.

SUNUBUZZ !

Via SUNUBUZZ

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Ucad – Election de l’Amicale des étudiants de la Fsjp : La Commission électorale annule le vote

Next Post

Et tout ça pour… ça! (Par Aliou Korop Baldé)

Related Posts