Mbour : Les promesses de Lamine Thiam de Wallu Sénégal aux habitants de la Petite côte…

Mbour : Les promesses de Lamine Thiam de Wallu Sénégal aux habitants de la Petite côte…
En visite de proximité dans le département de Mbour, la coalition Wallu Sénégal par la voix de Mamadou Lamine Thiam, mandataire national de la coalition, s’est adressée aux pêcheurs et femmes transformatrices de la Petite côte. Sur le quai de pêche de Mbour, Lamine Thiam a abordé la situation de la pêche dans ce département.

Dénonçant les conditions de vie des pêcheurs, le mandataire national de Wallu Sénégal pointera du doigt les autorités qui n’ont pas su mettre en place des politiques pour la conservation des ressources halieutiques. « Nos ressources sont en train d’être extirpés de nos mers en faveur des bateaux étrangers. Ce qui doit être dénoncé. Même les accords de pêche doivent être normalisés de sorte à ne pas léser le pêcheur. Il faut mettre un terme à la souffrance des pêcheurs », a recommandé Mamadou Lamine Thiam.
 
Face aux populations de la Petite côte, la coalition Wallu Sénégal rassure que ces questions essentielles vont être prises en compte une fois à l’Assemblée. Pour la grande coalition Wallu Sénégal, la régularisation des licences de pêche et la protection des ressources halieutiques, avec toute cette richesse qu’offre la mer, les interpellent autant que toutes les autres coalitions qui aspirent à représenter le peuple…


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess