“Me Malick Sall ou l’engagement sans faille au côté du Président de la République” (Par Ngénar Sène)

Son engagement sans faille aux côtés de son Excellence, Monsieur le président de la République, Macky Sall, est connu de tous. Son travail remarquable à la tête du département de la justice est visible partout.

Le Garde des Sceaux, Ministre de la justice, Maitre Malick Sall, est un bosseur. Un républicain, jusqu’au bout des ongles. Un leader politique qui, de par ses distinguées qualités de rassembleur, a réussi à fédérer toute sa région, Matam, autour de a vision du président de la République.

La générosité, c’est aussi ce qui distingue le ministre de la justice. Me Malick Sall est un homme généreux. Un bienfaiteur ! Ses œuvres sociales n’ont pas vu le jour avec son engagement politique. Il a toujours aidé les populations nécessiteuses. Il a toujours soutenu ses compatriotes, avant même d’entrer en politique. Le partage, il en a fait sa devise.

ADVERTISEMENT

Dans la région de Matam, le Garde des Sceaux est devenu une référence. Ses actions dans la localité parlent d’elles-mêmes. Du lycée de son village qu’il débarrasse de ses abris provisoires, à la région médicale qu’il alloue un montant de 50 millions pour l’achat de médicaments ; en passant par les étudiants qu’il loge, l’homme répand sa générosité partout.

Au-delà, Me Malick Sall est connu pour son sens de l’anticipation et son engagement pour la vulgarisation des politiques publiques initiées par le Chef de l’Etat. Rappelons, en guise d’exemple, que quand le président de la République a avancé l’option de la territorialisation de la politique de l’emploi des jeunes, Me Malick Sall était le premier leader à se lancer. Ce qu’il avait fait ? Il avait organisé un forum sur l’emploi des jeunes dans sa localité (la région de Matam).

Ce qui lui a permis de répertorier les potentialités de sa localité, mais surtout d’identifier les besoins de la jeunesse, notamment en termes financement, de formation ou de renforcement de capacité, etc. Et les résultats commencent à tomber.

Au sein de notre parti, l’Alliance pour la République, ou de la majorité Benno Book Yakaar, Me Malick Sall aide tout le monde. Il est l’un des cadres les plus utiles à notre leader, le président Macky Sall, du fait des actions qu’il mène et du travail qu’il abat, tous les jours, pour vulgariser sa vision auprès des populations.

Le président Macky Sall, avec qui j’ai décidé de m’engager en politique, savait donc pourquoi il a choisi l’homme pour diriger ce département très complexe qu’est la Justice. Aujourd’hui, alors que le président de la République prépare une tournée économique dans le nord du pays, tous les regards sont braqués sur la région de Matam qui, derrière Me Malick Sall, assure déjà une mobilisation réussie.

Par Ngénar Sène

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Kawtef : Oumou Sow sévèrement critiqué par ce jeune chrétien après son signe de la croix en plein Sabar(Vidéo)

Next Post

Football-Amical Sénégal/Zambie : Les Lions pour convaincre et se reconcilier avec leur public

Related Posts