Menaces de Macky Sall à Paris : Pour Déthié Fall, hors de question de se soumettre pour user de leurs droits

Menaces de Macky Sall à Paris : Pour Déthié Fall, hors de question de se soumettre pour user de leurs droits
Le chef de l’État Macky Sall qui rencontrait à Paris la communauté sénégalaise, a tenu à rassurer ses compatriotes sur les derniers évènements qui ont secoué le pays.  
« Nous ne laisserons personne brûler notre Pays. Le Sénégal est entre de bonnes mains. Ceux qui s’agitent pour profiter de certaines situations afin de mener leur manipulation, qu’ils se le tiennent pour dit :  Je ne laisserai personne s’y aventurer car, j’ai le devoir de protéger ce pays », a-t-il menacé. Mais cette déclaration semble laisser de marbre le mandataire national de la coalition « Yewwi Askan Wi », Déthié Fall. En effet, le leader du PRP lui a apporté la réplique : il est hors de question de faire une soumission ou une quelconque concession concernant l’usage des droits fondamentaux consacrés par la constitution. « Soit il nous les accepte, soit nous les arrachons », a-t-il fait savoir.
 Il précise avoir pris avec beaucoup de dédain, les menaces du Président « qui a raté encore une fois l’occasion de s’élever au rang de la stature présidentielle » 
 « Ça se voit qu’il n’a tiré aucun enseignement de ce qui s’est passé le 10 novembre 2021 dans les rues de Dakar. Un chef d’État qui se laisse éblouir par « tous les pouvoirs qu’il a entre ses mains jusqu’à les rappeler, est juste pitoyable », maugrée t-il.
Enfin dira Déthié, le Président Sall doit savoir qu’il n’est qu’un usufruitier ; un délégataire de pouvoir à travers l’expression du peuple sénégalais. Et il est attendu du Président de la République Macky Sall  qu’il utilise cette délégation de pouvoir, si courageux il l’est, lors des négociations internationales avec ses homologues Chefs d’État et avec les forces étrangères, pour la défense exclusive des intérêts du Sénégal et pour la résolution des difficultés des sénégalais du point de vue économique et social ».
« Qu’il comprenne donc que ce ne sont pas ses menaces qui nous feront reculer », conclura t-il…


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess