Navétane zone 18/ poule B: Quand le fameux consensus accouche du désordre

Le mal entendu ayant abouti à la suspension des phases aller – retour de la poule B/ zone 18, dans les iles Karone à Hillol, est loin de connaitre son épilogue.

D’après des sources proches du dossier, le CD qui s’est réuni ce matin avec les représentants des différentes ASC aurait proposé aux ASC concernées de reprendre les phases Aller – Retour, après que celles ci soient annulées une première fois.

 

Le village de Boune, situé dans la poule C et devant abriter les 1/4 de final a été désigné pour accueillir la reprise des matchs de poule B trois jours avant l’arrivée des autres ASC qualifiées pour les 1/4 de final. Ce choix porté sur le prochain village hôte des 1/4, semble ne pas être bien accueilli car d’après les infos qui nous sont parvenues, Boune a décliné le choix porté sur lui.

Ainsi, Hillol qui avait refusé de jouer sa part de Teranga en empêchant le retour des délégations lors du premier rendez vous, est le village désigné de nouveau pour reprendre les matchs de la poule polémique vu que Boune à désisté.

Mais la grande question que l’on se pose est: les matchs se joueront – ils vraiment cette fois ci à Hillol?

Si cette question semble d’une grande importance, sa réponse le veut plus vu que l’ASC de Hillol qui avait refusé de jouer contre l’ASC de Kouba, semble camper dans sa position de ne pas en découdre sa voisine.

Autre décision prise lors de cette rencontre de résolution de différends et qui serait même la cause de cette situation, est les critères de participation des joueurs de nationalité gambienne et la monté des cadets en catégorie sénior. Si le fameux consensus avait permis à ceux-ci de jouer sans nombre limité dans les ASC sous présentation de carte d’identité biométrique (CEDEAO)ou passeport  pour les séniors et extrait ou licence ancienne en cours de validité pour les cadets, il n’en sera pas le cas cette fois ci. Pour la reprise du tournoi, les joueurs vont devoir se présenter avec les licences numériques de l’ONCAV.

Mais dans tout ça, avec quels moyens les ASC repartiront – elles à Hillol vu qu’elles ont déjà peut être dépensé pour rien leur budget prévu pour cela lors du premier tournoi annulé ?

L’obligation de jouer avec des licences ne sera t’elle pas un handicap pour certaines ASC qui sont en manque d’effectif?

Le CD prendra t-il en charge leurs frais d’alimentation et de déplacement?

Si oui, les joueurs auront l’Energie de se défendre lors des 1/4 de final face aux autres qui auraient largement eu le temps de se reposer après leurs premières phases de poule ?

En voila autant de questions – soucis qui sèment le doute et l’incertitude par rapport à la reprise des phases aller – retour de la poule B de la zone 18 de Kafountine.

 

Cet article Navétane zone 18/ poule B: Quand le fameux consensus accouche du désordre est apparu en premier sur KEWOULO.

via KEWOULO

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess