OFNAC – Très bonne nouvelle pour la présidente Seynabou Ndiaye Diakhaté

Seynabou Ndiaye Diakhaté
Seynabou Ndiaye Diakhaté

Seynabou Ndiaye Diakhaté, la Présidente de Office national de la Lutte Contre la Fraude et la Corruption (Ofnac) a été élue, hier jeudi, membre du Conseil Consultatif de l’Union Africaine sur la Corruption (Ccuac).

La magistrate va, ainsi, intégrer le groupe des conseillers de  l’Union africaine et des Gouvernements africains sur les questions liées à  la corruption. L’instance a été créé  le 26 mai 2009  conformément à l’article 22 de la convention de l’union africaine sur la lutte contre la corruption.

Le Ccuac a pour missions: de promouvoir et encourager l’adoption et l’application de mesures de lutte contre la corruption sur le continent; Recueillir et consigner des informations sur la nature et l’ampleur de la corruption et des crimes y relatifs en Afrique; Développer des méthodes permettant de déterminer la nature et l’ampleur de la corruption en Afrique, disséminer l’information recueillie et sensibiliser les populations aux effets ravageurs de la corruption et des crimes s’y rapportant ;  Conseiller les gouvernements sur la manière de lutter contre le fléau de la corruption et les crimes y afférents au niveau de leurs juridictions etc.

via Sanslimites

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vidéo – Scène d’horreur à Yoff Tonghor: Mariama et Sadio Diallo m0*rts calcinés

Related Posts