Ousmane Sonko donne le ton sur la prochaine manif de l’opposition : « que des dizaines de milliers de sénégalais se déplacent… s’il nous faut transformer la place de la Nation en Tahrir… »

Ousmane Sonko donne le ton sur la prochaine manif de l’opposition : « que des dizaines de milliers de sénégalais se déplacent… s’il nous faut transformer la place de la Nation en Tahrir… »
La coalition « Yewwi » veut occuper encore une fois la Place de la Nation ce vendredi. Une demande a été introduite dans ce sens par les leaders de la coalition. Ousmane Sonko, le maire de Ziguinchor en direct sur sa page « facebook » a appelé les militants à envahir la Place de la Nation vendredi prochain. Il a surtout regretté les méthodes utilisées par l’autre camp pour gagner la bataille psychologique.
« Ils ont tout fait pour gagner la bataille psychologique. Mais ceux qui ont été à la place de l’obélisque ont démystifié leur méthode. Mais la bataille vient à peine de commencer, s’il faut faire de la place de la Nation « une place Tahrir » jusqu’à ce que ceux qui tiennent le pouvoir sachent que ce pays n’est pas la propriété de Macky Sall nous le ferons.  C’est pour cela que nous vous appelons pour avoir le double ou le triple de ce qui avait fait le déplacement mercredi dernier » a appelé Sonko.
« Nous voulons que des dizaines de milliers de sénégalais se déplacent, il nous faut gagner ce bras de fer contre Macky Sall, cela est important » a-t-il aussi invité.
Sur ce chapitre il a fini par faire savoir que le meeting de vendredi ne sera pas celui des leaders, mais celui des jeunes et des femmes. « Il nous faut faire ressortir les difficultés que traversent le pays. (…) La souveraineté appartient au peuple et il faut qu’il s’approprie cette bataille ».


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

Total
0
Shares

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess