Paix et Sécurité : Le Cheds lance son programme de Master session 2021 aujourd’hui

«Enjeux et défis de la Coopération sous régionale dans la prévention  et la lutte  contre l’extrémisme violent en Afrique.» C’est le thème choisi  pour le cours inaugural du programme  de Master Sécurité  nationale 2021 du Centre  des hautes études  de défense et de sécurité (Cheds). Dans un communiqué rendu public, ce cours inaugural,  qui sera dispensé sous la présidence du ministre des Forces Armées, sera  introduit aujourd’hui à l’amphithéâtre du Camp Dial Diop de Dakar,  par le professeur Abdou Rahmane Thiam, le chef du département à la Faculté  des sciences juridiques et politiques de l’Ucad.
D’après le document, «il marque le démarrage officiel  de la session 2021 du Master Sécurité nationale qui  vise à former de hauts cadres nationaux des secteurs public et privé, civils et militaires, en vue d’approfondir leurs connaissances dans les domaines de la défense, de la sécurité et sur la géopolitique des espaces sous régionaux et internationaux».
Le Cheds, dit-on dans le communiqué, «est institué pour satisfaire les besoins de l’Etat en connaissance et expertise  sur les questions stratégiques liées à la sécurité, la politique étrangère, la science, la technologie et les phénomènes économiques et sociaux». Il répond aussi,  «aux attentes des décideurs politiques sur des problématiques d’ordre stratégique qui affectent le développement du pays et  de promouvoir la résolution par une approche holistique des questions de défense, de sécurité et de paix», souligne-t-on.

LeQuotidien

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

THIÈS Démolition de Mbour 4 Extension : 2 membres du Collectif classés à la Mac de Thiès

Next Post

Un collectif de protection des droits des femmes écrit au ministre de l’Intérieur : Adji Sarr doit «bénéficier d’une présomption d’innocence au même titre» que Sonko

Related Posts