Plus on s’approche des élections législatives, plus les parrainages s’accumulent. Le mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar) a remis près de 30.000 parrains collectés, à la Coordonnatrice nationale du pôle parrainage de la coalition Benno Bokk Yakaar. Pour Alsar, les résultats sont globalement satisfaisants dans le département de Podor, qui a glané le plus grand nombre de signatures : 10.000.

« Accompagné d’une délégation composée d’éminents membres du mouvement, Racine Sy est parti remettre au siège de l’APR ces signatures à la Coordinatrice nationale de Benno Bokk Yaakar chargée du pôle parrainage, l’ancien Premier Ministre, Aminata Touré, représentée par son assistante Oumou Khaïry Sall », renseigne le communiqué de Alsar. Cette dernière a qualifié les lots rangés dans des cartons « de belle moisson. »
« Alsar fait ainsi preuve d’un dynamisme et d’un engagement extraordinaires, au vu du caractère difficile et délicat de l’opération parrainage. Les Sénégalais ont développé depuis belle lurette une maturité politique ; ce qui fait qu’il faut trouver des trésors d’imagination afin de les convaincre », ont assuré les responsables du mouvement.
Une mission, disent-ils, qu’Alsar a parfaitement réalisée en un laps de temps. Mamadou Racine Sy et son mouvement ont pu développer un réseau dense de sympathisants et de militants, si l’on en croit ses camarades. Ce qui fait qu’ « Alsar est dans une dynamique d’expansion sur l’étendue du territoire national », nous indique-t-on.
« Bien ancré au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar comme l’a voulu le Président Racine Sy, Alsar s’évertue chaque jour à accompagner sans réserve le Président Macky Sall », conclut le communiqué.
via DAKARACTU