Phase de précampagne : Le gouverneur de Dakar invite les acteurs au respect de la disposition du code électoral.

Phase de précampagne : Le gouverneur de Dakar invite les acteurs au respect de la disposition du code électoral.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel, CNRA a récemment fait savoir que la campagne électorale pour les élections  législatives du 31 juillet prochain, vont démarrer le 10 juillet 2022 à 00 heure pour prendre fin le vendredi 29 juillet 2022.

Mais elle est précédée d’une période de précampagne qui s’étend du vendredi 10 juin 2022 à 00 heure au samedi 9 juillet 2022 à minuit. Conformément à l’article L61 du code électoral, le Conseil de régulation invite, dans cette phase de précampagne, les médias nationaux publics et privés au respect de l’interdiction de toute propagande déguisée.

Par ailleurs, durant cette période, le législateur entend par acte de propagande déguisée, entre autres, « toute manifestation, ou déclaration publique de soutien à un candidat, ou à un parti politique ou coalition de partis politiques, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère. » Ainsi, le gouverneur de la région de Dakar a sorti ce samedi un communiqué pour appeler au respect, par tous les acteurs politiques, de cette disposition du code électoral.


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess