Politique: Bës Du Ñakk claque la porte de Yewwi et le prive de son vote

Politique: Bës Du Ñakk claque la porte de Yewwi et le prive de son vote
Coup de théâtre dans la coalition qui a été mise sur pied depuis le mois de septembre 2021. Le 05 de ce mois avait suscité de l’espoir avec notamment l’adhésion de plusieurs partis et coalitions de partis politiques qui attendaient une rupture des habitudes d’alliances mort-né très fréquents dans l’espace politique. Mais en moins d’un an, les humeurs se font remarquer. En effet, c’est une autre personnalité politique en l’occurrence Serigne Mansour Sy Djamil qui vient de claquer la porte. Après avoir étudié la situation, le bureau politique du parti, après réunion, a décidé de rompre le lien avec la coalition Yewwi Askan Wi et donné les facteurs explicatifs de cette décision.

Au vu de l’élimination des militants de Bës Du Ñakk dans la confection des listes départementales de la coalition Yewwi Askan Wi, la disqualification de la liste nationale du fait de l’amateurisme des personnes chargées de l’établissement des listes des candidats de la coalition YAW, de la négligence du poids politique du parti Bës Du Niakk et des prises de décision unilatérales au sein de Yewwi par un groupuscule de leaders parmi la trentaine que compte la Coalition YAW, le directoire national du parti décide de démissionner de la coalition Yewwi Askan Wi  et n’envisage pas voter pour elle pour les élections à venir.

Le parti Bës Du Ñakk invite ses militants, ses électeurs, et tous les citoyens épris de transparence et de démocratie d’en faire autant. Mais aussi à continuer la réflexion pour choisir l’alliance la plus adéquate pour déjouer la tentative de mise à mort politique du parti Bës Du Ñakk et lui permettre de jouer pleinement le rôle que le peuple sénégalais attend de lui.


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess