Politique: “Ousmane Sonko est putschiste, il est contre toutes les institutions du Sénégal”, Me El’hadji Diouf

Me El’hadji Diouf n’a pas encore décidé de se taire dans cette affaire Adji Sarr VS Ousmane Sonko. Après la sortie du leader de Pastef qui, de Ziguinchor, a affirmé que “l’Etat n’ose plus continuer d’évoquer ce dossier”, l’avocat de Adji Raby Sarr est sorti de son silence. Hier, sur le plateau de la 2STV, Me El’hadji Diouf s’est défaussé sur le leader des Patriotes en le qualifiant de “nullard qui ne sait même pas qu’il n’est pas habilité à déposer une plainte au nom de l’Etat pour dénoncer la sortie frauduleuse de 94 milliards de F CFA.” Aussi, Me El’hadji Diouf a qualifié le leader de Pastef de “putschiste” qui est “contre toutes les institutions du Sénégal.”

La dernière sortie de Ousmane Sonko, faisant référence à l’affaire Adji Raby Sarr et au cours de laquelle il a fait savoir que l’Etat du Sénégal n’ose plus évoquer l’affaire de peur de paraitre ridicule, n’a pas manqué de faire tiquer Me El’hadji Diouf. Offusqué que Ousmane Sonko ait clairement fait savoir qu’il était pressé d’en finir avec cette affaire devant le tribunal, Me El(hadji Diouf a fait savoir que “Ousmane Sonko se moque des Sénégalais. Mais il ne se moquera jamais de (lui).” Faisant le procès de Ousmane Sonko à la place des juges, Me El’hadji Diouf est revenu sur sa vieille rengaine de “Sonko coupable”, “Sonko putschiste” et “Sonko séparatiste” etc.

En mission de communication, Me El’hadji Diouf est revenu pour faire croire aux Sénégalais que Ousmane Sonko devait, dans l’affaire Adji Sarr, être poursuivi devant le tribunal des flagrants délits. Parce que, dans sa définition, “c’est une clameur populaire qui a poursuivi Ousmane Sonko” et cela suffit à ses yeux d’invoquer le flagrant délit. Bizarrement, après pris du temps à déverser sa haine sur Ousmane Sonko, le même avocat est revenu pour demander aux Sénégalais de cultiver la paix. Et, se voulant pédagogue, il  a rappelé des anciens dignitaires du Sénégal qui, selon lui, ont tous travaillé pour imposer la paix dans ce Sénégal.

Comme à chaque fois que l’occasion lui a été donnée, Me El’hadji Diouf a profité de son temps d’antenne pour faire croire que les PV qui ont été publiés dans la presse ne sont pas authentiques. “Ils ont fabriqué des PV. Ce que j’avais dit concernant ce dossier se vérifie aujourd’hui. Puisqu’ils ont toujours dit qu’ils avaient le dossier en main et que leurs journalistes les ont publié, alors pourquoi aujourd’hui les avocats vont aller demander au juge d’instruction de leur donner le dossier?” Enfin, Me El’hadji Diouf n’a pas manqué d’évoquer les cas Simon et Kilifeu pour faire le parallèle avec l’affaire Boughazelli.

Cet article Politique: “Ousmane Sonko est putschiste, il est contre toutes les institutions du Sénégal”, Me El’hadji Diouf est apparu en premier sur KEWOULO.

via KEWOULO

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess