Pour une histoire de 50 FCfa, Demba Wade né le 26 juin 2003, a comparu ce mardi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour violence, coups et blessures volontaires à autrui.

Assommé par le prévenu, le jeune homme a été évacué sur le champ à l’hôpital.
Devant le prétoire, le jeune Demba Wade a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « C’est moi qui l’ai tabassé parce qu’il m’a insulté dans l’autocar devant les clients. » Après avoir reconnu les faits, le présumé a adressé son pardon à la partie civile qu’il a gravement blessée : « je demande pardon à Gora, car une histoire de 50 FCfa ne devrait pas me conduire devant le juge, je sais que j’ai eu tort de faire justice moi-même et je n’aurais jamais dû commettre cet acte de violence. Vraiment je m’excuse encore une fois! »
Le conseil de la partie civile, après avoir restitué les faits, a condamné fermement les actes commis à l’endroit de son client Gora Sarr. La robe noire a néanmoins demandé dans sa plaidoirie que Madame la présidente soit clémente à l’égard du prévenu car Demba a juste commis une erreur et il apprendra de ces erreurs.
En revenant sur son verdict, le tribunal a condamné le jeune apprenti chauffeur à une peine de 20 jours d’emprisonnement pour coups et blessures volontaires sur autrui…
via DAKARACTU