Première récolte de poisson : la ferme de Silane relève le défi

Première récolte de poisson : la ferme de Silane relève le défi
Après Sangalkam, le mercredi 06 Juillet, le Directeur général de l’ANPEJ était à Silane, dans le département de Bambey, ce jeudi 7 juillet, pour y présider la cérémonie de récolte de poisson, en compagnie de la préfète de la localité et du représentant de la FAO.
La plateforme de Silane fait partie des plateformes les plus achevées avec quatre (4) filières (aviculture, horticulture, embouche et aquaculture). La ferme dispose d’un poulailler de 150m2 qui a une capacité de 1000 sujets, un terrain d’1,5 Ha destiné à l’exploitation maraichère, une étable de 200m2 et quatre bassins aquacoles de 150m2 chacun.
Au-delà de l’aspect production, cette plateforme est essentiellement destinée à la formation et à l’incubation des jeunes dans l’entrepreneuriat agricole.
Le bloc administratif est ainsi équipé pour accueillir les jeunes en formation-incubation.
Au-delà, la ferme est alimentée en énergie solaire et équipée en congélateurs pour faciliter la conservation des produits.
Silane dispose également de tous les équipements nécessaires, d’un tracteur et d’une motocyclette pour faciliter le transport et l’écoulement des produits.
La plateforme aquacole est composée de quatre (04) bassins d’une superficie de 150 m2 chacun. La densité moyenne de l’espèce est de 10 sujets/m2 soit 1.500 sujets par bassin. Une capacité minimale de 6.000 sujets.
La production pour ce cycle est d’une tonne 375Kg répartis sur trois (03) bassins. Les poissons sont vendus à 1.200FCFA/Kg ce qui fait un chiffre d’affaires de 1 644.000F CFA pour ce premier cycle d’essai.

 
 


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess