Proposition de ne pas poursuivre Macky Sall après 2024 : Ousmane Sonko a appelé Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly

Après l’annonce par le député Cheikh Abdou Bara Dolly d’un pacte pour permettre à Macky Sall de quitter le pouvoir en 2024 tout en étant assuré de ne pas être poursuivi, ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mercredi, informe que Ousmane Sonko a appelé ce dernier.

D’après nos confrères, le coordonnateur de ‘’Bokk Gis-Gis’’ à Mbacké a donné «l’appréciation» du leader de Pastef Ousmane Sonko qui l’a câblé, dès qu’il a appris la nouvelle à travers la presse. «La position de Sonko de poursuivre le président et sa famille une fois au pouvoir ne correspond plus aux réalités du moment. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais il a apprécié l’idée. L’essentiel c’est que j’ai fait mon devoir en tant que bon citoyen», a-t-il lancé.

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly est revenu en détail sur l’objet de ce pacte. «C’est moi qui a fait la proposition aux leaders de l’opposition qui ont approuvé pour la plupart l’idée. Ce pacte a pour but de rassurer le chef de l’Etat et de lui prouver que nous n’avons aucune rancune envers lui comme le veulent nos chefs religieux», a-t-expliqué.

Actusen

via Metrodakar

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Dialogue politique : Le FRN tord la main tendue par Macky

Next Post

ENVIRONNEMENT Restauration de la faune sahélo-saharienne : Israël offre au Sénégal 18 œufs d’autruche à cou rouge

Related Posts