Protocole 2024 : Macky pas candidat, aucune poursuite contre lui et ses proches

Le vice-président de la commission des lois à l’Assemblée nationale a révélé que l’opposition est en train de travailler en concert pour permettre au président Macky SALL d’être blanchi de toute poursuite au cas où il cède à son idée de briguer une troisième candidature à la présidentielle de 2024.


En effet, selon Serigne Cheikh Abdou MBACKE Bara Dolly, tous les leaders de l’opposition qui aspirent à être président ont entamé des discussions pour mettre en place un accord qui va exempter le président Macky SALL ainsi que ses proches d’éventuelles poursuites à la fin de son mandat. A l’en croire, ils travaillent « avec l’ensemble des partis de l’opposition sur un formulaire pour que le président Macky SALL ne se présente pas en 2024 et s’il quitte le pouvoir, qu’il ne soit pas poursuivi sur rien ainsi que toute sa famille, précisément son épouse et ses enfants ». Le parlementaire, repris par Dakaractu, d’ajouter que même si le président Macky SALL ne s’est pas prononcé à ce sujet, il reste néanmoins au courant des discussions.


« Le président Macky SALL ne sera pas candidat et il ne participera pas à la présidentielle de 2024. Je signe et persiste que le pacte que nous signerons, c’est pour que le président Macky SALL ne soit poursuivi sur aucun fait de sa gestion à la tête du pays, ainsi que toute sa famille. C’est un pacte déjà établi, le président Macky SALL est au courant de tout et les différents partis de l’opposition signeront cet accord, y compris Ousmane SONKO », indique-t-il.
Une proposition du député, responsable de Bok Guis Guis, qui risque d’être très vite rejetée et par l’opinion et par certains opposants qui y verront certainement un protocole entre politiciens établi sur le dos du peuple.

WALFNet

via DakarBeuz

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

En Norvège, la première ministre suspectée de ne pas avoir respecté les restrictions anti-Covid

Next Post

Les durs propos d’un proche du père de Wally: « Thione Seck n’aurait jamais accepté que certaines personnes se recueillent sur sa tombe » (Vidéo)

Related Posts