Questekki : « Hausse du coût de la vie dans les prochains mois, si les politiques de Macky Sall se poursuivent » (MLD)

Questekki : « Hausse du coût de la vie dans les prochains mois, si les politiques de Macky Sall se poursuivent » (MLD)
Les travailleurs doivent s’attendre à une hausse du coût de la vie dans les prochains mois, si les politiques de Macky Sall se poursuivent. Une supputation de Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki dans sa question économique de la semaine (la QES TEKKI).
« Pour faire face à la crise économique mondiale née de la Covid-19, les pays riches ont fait fonctionner la planche à billets. Les banques centrales ont injecté des liquidités dans l’économie.  On sait que cela débouche toujours sur l’inflation, la hausse du coût de la vie. Le régime de Macky Sall fera face donc à de l’inflation importée. Il s’agit donc, si Macky Sall veut faire de l’économie, de trouver les moyens de faire face aux effets de l’inflation importée sur le coût de la vie. La suspension provisoire des taxes opérée par ADD n’est pas une solution. Nous attendons les solutions de Macky Sall, qui a proclamé, urbi et orbi, que l’opposition est composée de nullards », est d’avis Diallo.
Entre Covid-19, inondations, chômage des jeunes, mauvaises campagnes agricoles, manque d’engrais et enfin hausse du coût de la vie, il est temps de rompre pour les centrales syndicales la trêve signée en 2012, a-t-il ajouté. 

 
 


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess