Récentes manifestations: Serigne Modou Kara Mbacké situe les responsabilités

Cheikh Modou Kara Mbacké s’est prononcé sur les récentes manifestations qui ont provoqué la mort de 14 personnes. Le guide des Baye Darou, bien qu’ayant une casquette politique, n’a pas abordé la question sur cette angle. “Chaque décès est causé ou lié par un élément” a-t-il prêché avant de s’adresser au président de la République.

“Je présente mes condoléances aux familles éplorées et à tout le Sénégal. Chaque décès est causé par un élément. Que Dieu ait pitié d’eux” a d’emblée déclaré le guide religieux. Serigne Modou Kara, guide religieux de Baye Darou, n’a pas abordé l’aspect revendicatif des manifestants. Il s’est adressé directement au président de la République dans cette vidéo de Sunubuzz.

“Que Macky Sall soit rassuré. Je suis dans l’élégance et je vais y perdurer. Qu’il libère ou emprisonne mes éléments, c’est pareil pour moi. Je suis le réceptacle du Mouridisme. Si quelqu’un a quelque chose de négative de grâce qu’il s’adresse à moi et épargne les dignitaires” a-t-il fait remarqué.

Comme pour rappeler ses positions d’hier, Cheikh Modou Kara dit ceci : “Je ne change pas mes propos. Ce que j’ai dit hier est toujours valable aujourd’hui. Rien ne me fera jamais d’avis. Je ne suis pas éduqué comme ça. Je suis disciple de Cheikh Ahmadou Bamba, et très honoré de l’être. A cet effet, je vais me comporter toujours comme le veut Serigne Touba”.

Il faut rappeler que des “talibés” de Cheikh Modou Kara sont toujours en détention. Ils ont été arrêtés en 2020 dans l’affaire dite ” des séquestrations”. Des personnes étaient détenus dans des maisons dites ” de rééducation” contre leur volonté. La gendarmerie y a fait une descente et à embarqué les surveillants.

via Metrodakar

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Pacte de stabilité : « La crise a fait bouger le point d’équilibre du compromis européen »

Next Post

Mary Ndiaye rejoint son Mari 2 mois après, Ousmane Sonko et le prochain complot, Oumou Sow parle

Related Posts