recrudescence des cas covid, un nouveau communiqué, le Gouvernement interpellé

Flambée des cas, le REVOCAP a sorti un communiqué pour montrer son inquiétude depuis la deuxième quinzaine du moins de juillet.

« COMMUNIQUE DE PRESSE
Le #REVOCAP en tant que plateforme engagée dans la riposte contre la COVID19 au Sénégal suit avec inquiétude depuis la deuxième quinzaine du mois de Juillet l’augmentation des cas positifs et décès liés à la pandémie COVID19 au Sénégal, en plus de la hausse du nombre de cas graves en réanimation, le manque de certaines doses de vaccins et le débordement voire la lassitude du personnel sanitaire.

Ceci après avoir alerté l’opinion publique, les autorités et la presse lors de sa journée de restitution et de remobilisation des organisations engagées dans la riposte contre la Covid19 au Sénégal organisée le 23 Juin 2021 sur le relâchement noté de nos concitoyens, le non-respect des mesures barrières, les risques d’une nouvelle vague de contamination surtout chez la cible jeune, le manque de communication et de sensibilisation du gouvernement autour de la campagne de vaccination.

Aujourd’hui, nous faisons face à une troisième vague de contaminations dans un contexte très difficile marqué par la rupture de confiance entre les populations et les certains acteurs de la prise en charge sanitaire.
Nous concernant, le REVOCAP dans la phase trois (3) du programme « Xeex Corona Ci sama GOX » lance avec l’appui de United Purpose (UP) sa quatrième Campagne « DEM ÑAKKU JI » pour la période de Juillet à Décembre 2021.  Cette quatrième campagne après « UNE FEMME – UN MASQUE », « AAR SUNU MAGG ÑI » « MOYTU NGIR MUCC » a pour objectif de pousser les sénégalais à aller se faire vacciner et atteindre deux millions de sénégalais vaccinés contre la COVID19 à travers des journées de sensibilisation et de vaccination de masse dénommées « BËSSUB ÑAKKU ». La campagne « DEM ÑAKKU JI » vise également à inciter nos concitoyens sénégalais à plus de vigilance et à les sensibiliser au respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans les lieux de concentration humaine.

Le REVOCAP invite l’Etat du Sénégal notamment le Ministère de la Santé à un suivi efficace et vigoureux des mesures de prévention mises en œuvre pour venir à bout de cette pandémie qui a des incidences aussi bien sur la santé des populations ainsi que notre économie.
Enfin, Nous appelons ainsi toutes les forces vives à se remobiliser à travers un engagement communautaire pour épauler le personnel sanitaire et les autorités. Aux populations sénégalaises nous les invitons à ne pas recourir à l’automédication qui est nuisible à la santé mais à se rendre au centre de santé pour les premiers soins.

Le REVOCAP donne rendez-vous très prochainement à l’opinion sénégalaise pour tirer toutes les conséquences relatives à cette inquiétante situation que traverse nos concitoyennes et concitoyens.
« Dem ñakku ji, aar sa bop, aar say jegeñaalé,aar sunu rew ».

Via SUNUBUZZ

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess