Riposte contre la déferlante de la Covid-19: Le mouvement Dàq mbas mi voit le jour

Xalimanews- La propagation rapide de la troisième vague du Covid-19 devient plus que préoccupante. Avec les enregistrements recordsdes de nouveaux cas, le Mouvement Dàq mbas mi tire la sonnette d’alarme.

À travers un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, ledit Mouvement « s’est fait le devoir de sensibiliser la population.

Voici in extenso l’intégralité du communiqué que nous vous proposons de lire.

ADVERTISEMENT

« Avec l’annonce de l’arrivée de la troisième vague de la catastrophe sanitaire correspondant à une croissance exponentielle de la maladie, se développent des pratiques à très grands risques pour la santé des populations, avec l’organisation de rencontres , de rassemblements et les déplacements à l’intérieur du pays en prélude de la fête de la Tabaski. C’est pourquoi le Mouvement Citoyen, Dàq Mbas Mi se fait le devoir d’appeler les populations à la vigilance et au respect strict des mesures barrières et des consignes sanitaires édictées par les autorités en charge de la Santé, tout en respectant les dispositions sanitaires requises.

Les conséquences de la COVID-19 vont bien au-delà de la mortalité et de la morbidité causées par le nouveau virus DELTA lui-même. Les perturbations qu’ont subies nos populations sous l’emprise de cette maladie sont un exemple tragique parmi d’autres de l’impact disproportionné que la pandémie a sur certaines personnes.
Aujourd’hui, toutes les mesures visant à diminuer les risques de propagation de la Covid-19 sont mises en œuvre pour que la santé et la sécurité de toutes les populations soient assurées sur l’ensemble du territoire.
Ainsi, pour éviter que des foyers d’éclosion surviennent le Mouvement Citoyen Dàq Mbas Mi demande aux citoyens de respecter les consignes sanitaires en vigueur dans les lieux publics et privés lors d’une pratique d’une activité qu’elle soit politique, culturelle ou sportive ainsi que dans les transports en commun.
Le Mouvement Dàq Mbas Mi en appelle à la responsabilité et à la prise de conscience des populations pour éviter toute alerte maximale »

Dakar, le 19 juillet 2021 Le Coordonnateur
El Hadji Momar SAMBE
Tel. 77 643 90 68

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Aux Etats-Unis, première peine de prison ferme pour un assaillant du Capitole

Next Post

En Irak, un attentat sur un marché de Bagdad fait au moins 28 morts à la veille de l’Aïd

Related Posts