Santé: Sadio Mané offre à l’Etat du Sénégal, l’hôpital qu’il a construit dans son village natal


Reçu hier jeudi par le président de la République du Sénégal, Macky Sall, Sadio Mané a décidé d’offrir à l’Etat l’hôpital qu’il a construit à Bambali, son village natal.

Cette infrastructure a coûté près de 350 millions FCFA (530 mille euros) à l’attaquant de Liverpool. Le bâtiment principal comprend un bloc administratif de 4 pièces, une maternité, un bureau pour gynécologue, une salle de travail, une salle d’accouchement et une suite de couche incorporée de toilettes intérieures.

L’infirmerie dispose de deux salles de consultation, deux salles de soins, une salle Drop question, un bureau pour le dentiste, un bureau pour le médecin-chef. Il y a aussi la grande salle d’urgence. Les pièces au rez-de-chaussée forment l’accueil. A l’étage, il y a une grande salle de conférence, deux salles d’hospitalisation et une salle de buanderie.

Séduit par la qualité de l’infrastructure, le chef de l’État a appelé séance tenante le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr pour qu’il y affecte un médecin-chef, un gynécologue, une sage-femme. L’hôpital sera d’ailleurs inauguré le 20 juin. Macky Sall a aussi demandé à son ministre de la santé de mettre à la disposition du personnel une ambulance médicalisée le plus rapidement possible.

Avec Sportnewsafrica

via DakarBeuz

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Locales 2022: la plateforme  » Moussa Sy Doyna/Free Parcelles Assainies » portée sur les fonds baptismaux

Next Post

« Barkhane » au Mali : la fin des illusions

Related Posts