Sénégal – Guinée : Cheikhou Kouyaté en taille patron dans l’entrejeu…

Sénégal - Guinée : Cheikhou Kouyaté en taille patron dans l'entrejeu...
Cheikhou Kouyaté (32 ans) est indiscutablement l’homme du match à l’issue du derby qui opposait la Guinée au Sénégal, dans le groupe B. Le milieu international sénégalais a livré une partie d’une rare intensité en plus d’une abnégation sans faille et d’un engagement sans faille. 

Aligné au milieu de terrain à côté de Mamadou Loum Ndiaye, le milieu récupérateur de Crystal Palace a été omniprésent contre le Syli national multipliant les courses, tacles et interception pour barrer la route aux Guinéens. 

Un coup d’œil sur la fiche technique d’après-match de Kouyaté permet d’avoir une idée plus précise de la prestation XXL réalisée par le natif de Khar Yalla. Sur les 6 duels au sol qu’il a disputés, il a réussi à gagner les 3, en plus des 5 duels aériens qu’il a remporté sur un total des 7. 

Sanctionné d’un carton jaune en fin de partie, Kouyaté est allé tacler dans les jambes Guinéennes à trois reprises avec à la clé pas moins de 3 interceptions à son actif. 

En l’absence d’Idrissa Gana Guèye testé positif à la Covid-19, l’éternel capitaine naturel des Lions a pleinement joué sa partition montrant la voie à ses jeunes coéquipiers.  


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess