Situation précaire à D-medias : « Les salaires ont finalement été positionnés depuis le 11 octobre » (Bamba Kassé, SG Synpics).

En conférence de presse, ce 13 octobre, sur la situation actuelle de la presse, le  Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) s’est prononcé sur les difficultés que traverse le personnel du groupe D-médias, avec le retard de paiement des salaires.  

Le Bureau exécutif national (Ben) du syndicat, qui affiche des inquiétudes, quant au devenir des travailleurs du groupe, a notamment livré une information de taille qui mettra sans nul doute du baume au cœur des employés de la maison de presse. À en croire le secrétaire général du Synpics, les salaires ont été virés.

« Les salaires ont finalement été positionnés depuis le 11 octobre. Nous espérons que les salaires en retard vont être payés », assure Bamba Kassé. 
Le SG du Synpics a néanmoins saisi la tribune pour inviter la direction du groupe à davantage s’ouvrir au personnel pour parer à toute éventualité. 

« Il faut que la direction du groupe de presse ouvre son capital à son personnel », a-t-il dit.
Tout en invitant l’État à mettre de l’ordre dans le secteur avec des salaires décents…


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess