Société: La brigade des mineurs ouvre une enquête sur les viols d’un prédateur sexuel arrêté en France

Venu au Sénégal dans le cadre du projet « voyage humanitaire », Brice Theret avait d’autres ambitions en tête. Il est poursuivi aujourd’hui pour avoir commis  des viols répétitifs sur des enfants mineurs à Keur Mbaye Fall, dans la région de Dakar. La brigade de protection des mineurs du commissariat central de Dakar travaille sur ses traces.

Agées entre 11 et 14 ans, les victimes, des filles et des garçons, étaient dans un centre de l’ADTP « Eléments terres ». A en croire les premières informations en provenance de la France, l’homme aujourd’hui arrêté par les policiers français dans le cadre de crime sexuel commis sur des enfants -pédophilie- est soupçonné d’avoir abusé de jeunes sénégalais et de leur avoir remis de l’argent pour gagner leur silence.
Bien que rentré dans son pays, la France qui est compétente sur des crimes commis par ses ressortissants même à l’étranger a décidé de poursuivre Brice Theret. Ainsi, ce dernier a été arrêté et écroué en France après avoir été dénoncé par les autres volontaires français qui étaient avec lui. Dans les chef d’accusations, sont visés les agressions sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans, la corruption de mineurs, les viols sur mineurs et la pédopornographie sur mineurs par personne ayant autorité.
Au Sénégal, la directrice du centre est soupçonnée d’avoir fermé les yeux sur les agissements du prédateur sexuel qui était pourtant passé aux aveux. Le journal Libération qui a donné la nouvelle a indique aussi que la Brigade de protection des mineurs qui a agi  la suite d’une commission rogatoire envoyée par la France à Dakar a fait de terribles découvertes.

Cet article Société: La brigade des mineurs ouvre une enquête sur les viols d’un prédateur sexuel arrêté en France est apparu en premier sur KEWOULO.

via KEWOULO

Total
2
Shares

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess