Solidarité : 15 050 ménages ont bénéficié du soutien de l’Ong Diyanet Vakfi !

XALIMANEWS-Cette année encore la tradition a été perpétuée comme durant chaque période de l’Aid El Kébir. En effet, l’organisation humanitaire Turkiye Diyanet Vakfi en partenariat avec le forum islamique pour le Développement et l’Education au Sénégal a procédé à l’opération solidarité tabaski 2021 qui consistait à distribuer de la viande à 15 050 familles nécessiteuses à travers le Sénégal. 

Selon Mohamed Bahardine Alkane, chef de délégation de ladite fondation, « l’objectif était de venir en aide aux populations en difficulté, sans distinction et ce, partout où le besoin se fait sentir à travers le pays.
Cela permet aux couches défavorisées de la communauté musulmane, aux orphelins, aux veuves et aux malades de fêter dignement l’Aid el Kébir ».

À en croire Dr Mouhamed Said Ba SG du forum islamique, partenaire stratégique de l’Ong Turque, dans le domaine humanitaire au Sénégal qui intervenait ce vendredi lors du point de presse-bilan de cette opération, la distribution de ces aides s’est déroulée avec l’apport de l’administration territoriale et les ministères de la Santé et de l’Elevage.

Mouhamed Said Ba de préciser que 2 500 bœufs ont été égorgés dans le cadre de cette opération qui a permis de sillonner 13 régions sur 14 au Sénégal.

Pour rappel, l’opération tabaski 2021 a été réalisée dans 70 pays à travers le monde, touchant 15 millions de familles, selon le secretaire Général du Forum islamique pour le Développement et l’éducation au Sénégal.

ADVERTISEMENT

À signaler que dans la sous-région, la Fondation turque a aussi appuyé des familles en Gambie, en Guinée et en Sierra Léone.

D’autres actions ont été également menées en marge de cette opération débutée en 2009, avec notamment la réalisation de 6 forages dans les localités de Podor, Mbour, Keur Massar et Matam, sur un total de 16 ouvrages hydrauliques.

La Fondation prévoit aussi de réaliser des projets dans le domaine de la santé et de l’éducation avec des bourses qui seront octroyées à des jeunes, de même que des prêts pour des femmes avec des remboursements sans intérêt.

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess