Tabaski 2022 : Le message d’Ousmane Sonko

A l’occasion de la fête de fête de Tabaski, Ousmane Sonko s’est adressé aux Sénégalais, chrétiens comme musulmans, et à tous les Africains. Après avoir demandé pardon et prié pour un Sénégal prospère, il n’a pas manqué de donner des conseils, notamment à refuser  » les manipulations politiciennes… », rapporte Senego.

D’après le leader de Pastef, la Tabaski est une fête qui devrait renvoyer à la joie, à la félicité, la symbiose nationale.

À DÉCOUVRIR

 » Mais malheureusement aujourd’hui, singulièrement ici en Casamance, il existe des familles qui ne peuvent pas fêter à l’instar de toutes les autres pour la simple raison qu’elles sont encore dans un deuil non consommé. Des familles dont les fils ont été lâchement assassinés lors de manifestations pacifiques, des jeunes qui manifestaient sans armes (…) Ils ont été lâchement assassinés par les forces de défense et de sécurité commandées par le Président Macky Sall « , dénonce Ousmane Sonko.

Une situation, selon lui, qui est devenue assez répétitive en Casamance.

 » Au Sénégal, il n’existe pas d’ ethnicisme. Et dans chaque famille, on trouve toutes les ethnies, parce qu’on se marie entre nous, on partage tout et nous ne devons pas accepter que le régime de Macky Sall  foule au pied cette cohésion« , conseille le Patriote.

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess