Thierno Alassane Sall, ‘’AAR Senegal’’ Défend les principe et les valeurs

Thierno Alassane Sall, tête de liste nationale de la coalition Alternative pour une Assemblée de Rupture (AAR Sénégal) aux législatives du 31 juillet, se définit comme un homme de principes, qui entend inscrire la défense des valeurs au coeur de son action politique.

Il s’oppose à tout ce qui peut être contraire à ses principes quitte parfois à être perçu comme un opposant aux opposants. Lui, ne s’en cache pas car, il entend défendre la République des Valeurs, le nom de son parti, rapporte APS.

Grand adepte du thiéré mboom (couscous à la sauce…), il se considère comme un universaliste à la quête de progrès et de justice dans son comportement de tous les jours.

À DÉCOUVRIR

’’Les principes, on vit avec et on les découvre en nous à chaque épreuve de la vie’’, a-t-il confié dans un entretien accordé à l’APS. ’’Je me reconnais comme étant un homme de principe et de caractère, parce qu’il en faut dans la vie’’, dit-il.

Mais, reconnait-il, ’’dans nos pays où le +masla+ est bien installé et où le jeune frère n’a jamais raison sur le grand frère, où le fils doit s’incliner devant le père c’est assez compliqué d’avoir cette posture’’.

’’Cette façon de penser et de faire nous suit jusque dans nos administrations, dans nos sociétés et, on ne cherche pas à comprendre quelle est la part de vérité portée par l’autre’’, ajoute le chef de file de AAR Sénégal.

Thierno Alassane Sall, qui reconnait son addiction au café et au thé fut, jusqu’à sa démission du gouvernement en 2017, le coordonnateur de la Convergence de Cadres républicains (CCR), supposé être le terreau de réflexion et de stratégie de l’Alliance pour la République (APR – au pouvoir).

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess