TITRE FONCIER DE TOUBA – Le Khalife assigne au comité ad hoc de lui produire la cartographie totale de l’assiette.

TITRE FONCIER DE TOUBA - Le Khalife assigne au comité ad hoc de lui produire la cartographie totale de l’assiette.
Connaître et sécuriser l’assiette foncière, renforcer les bornages, corriger les impacts négatifs dont les empiètements…, voilà entre autres les éléments du cahier de charges que le Khalife Général des Mourides a remis au comité qu’il a créé et auquel il a assigné la mission de sécuriser le titre foncier de Touba et d’en délimiter les bornes.

 Selon le gouverneur Serigne Mbaye qui pilote la structure,  la véritable mission, « c’est de définir la cartographie de ce titre foncier ».

La dernière rencontre qui a eu lieu ce week-end et qui n’est que la suite des travaux déjà entamés, a permis aux autorités de signaler que tous les empiètements ont été annihilées. L’exécutif régional de confier que les bornages ont été densifiés. Il précisera que les limites du territoire de Touba ne coïncident pas avec les limites du titre foncier.

En ce sens, il rappelle que l’intervention de l’ANAT a été requise et une mission sera bientôt sur place pour achever le travail. «  Les services centraux seront sollicités pour qu’ils mettent à notre disposition tout le matériel nécessaire dont des drones pour que la cartographie puisse être obtenue très rapidement… »


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess