Top Actu sports du 11 Novembre 2021

1- Éliminatoires Mondial 2022 : Le Sénégal arrache le nul à Lomé (1-1)

Menée à la pause par le Togo, à Lomé, jeudi soir, l’équipe du Sénégal a arraché le (1-1) peu avant la fin du temps réglementaire.

Le but togolais a été inscrit peu avant la pause, contre son camp par le défenseur sénégalais Pape Abou Cissé. Ce match qui se joue sous la pluie, à Lomé, compte pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dans le groupe H, informe Igfm.

2- Equipe Nationale : Sadio Mané sort sur blessure face au Togo

Titulaire pour la 5e journée des qualifications à la Coupe du Monde, Sadio Mané n’ira pas au bout de la rencontre face au Togo.

Coup dur pour les Lions. Lors du match de la 5e journée des qualifications à la Coupe du Monde, ce jeudi soir, au Stade de Kégué, face au Togo, le maitre à jouer Sadio Mané a quitté la pelouse blessé. Après avoir reçu un coup à tête sur un duel aérien, l’attaquant de Liverpool n’a pas pu continuer.

Mais ce coup reçu à la tête n’est pas le plus inquiétant. En effet, Sadio Mané a visiblement été victime d’une blessure musculaire en tentant une passe en transversale. Parti aux soins, il a cédé sa place à Boulaye Dia peu après l’heure de jeu alors que le Sénégal perdait (0-1) à la pause, renseigne Wiwsport.

3- Sénégal-Congo du 14 Novembre : la CAF autorise 6.000 spectateurs, à Thiès

Une bonne nouvelle pour les Sénégalais. La CAF a autorisé la présence de 6.000 spectateurs, dimanche (19h00 GMT), au stade Lat Dior de Thiès, à l’occasion du match Sénégal-Congo, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Toutefois, la Fédération Sénégalaise de Football « invite le public au respect des mesures barrières anti-Covid. »
Les catégories de billets d’entrée se fera ainsi :
Loges VIP                   : 50.000 F CFA
Annexe Loges             : 15.000 F CFA
Tribune découverte     : 3.000 F CFA
Virage                          : 2.000 F CFA
« Les points de vente installés au Siège de la FSF en face du CICES, au Stade Lat Dior de Thiès et au Stade Maniang Soumaré de Thiès seront ouverts dès le vendredi 12 novembre 2021 à partir de 10h 00 », précise l’instance, indiquant que « le jour de match (dimanche 14 novembre) les billets  seront exclusivement vendus au Stade Maniang Soumare de Thies. » (Avec Wiwsport)

4- Volleyball / Play-offs du Championnat féminin et masculin : Les hostilités démarrent ce vendredi à Thiès, dans les poules A

Les play-offs du Championnat national d volley-ball seront lancés demain, vendredi à Thiès, avec des chaudes empoignades chez les dames et chez les hommes.

À DÉCOUVRIR

Thiès sera la capitale du volley-ball local lors des play-offs du Championnat national. En attendant les poules B le week-end prochain, les équipes des poules A sur les deux tableaux ouvriront les hostilités ce vendredi, pour un long week-end de volley.

EN play-offs, tous les matchs seront décisifs. De ce fait, on aura droit à des confrontations sans merci. Les dames vont batailler ferme au terrain du CNEPS, où l’équipe de la Police va remettre son titre en jeu face aux Etudiantes de l’ISEG. Chez les hommes, la succession de l’UGB, déclarée forfait, sera disputée au stadium Lat Dior.

Les poules B vont rentrer en lice à partir du 19 novembre soit une semaine après, toujours au stadium Lat Dior de Thiès. (Avec Stades)

5- Coupe du Monde 2022 (Q) : Tenu en échec par l’Ethiopie, le Ghana se met en danger

Pour le compte de la 5e journée des qualifications la Coupe du Monde 2022, le Ghana n’a fait mieux qu’un match (1-1) en Ethiopie et compromet ses chances dans le Groupe G.

Tout se jouera à la dernière journée, mais les Black Stars ont manqué une belle opportunité. Ce jeudi après-midi, le Ghana a été tenu en échec par l’Ethiopie (1-1). Tout avait pourtant bien commencé dans cette rencontre pour le capitaine André Dedé Ayew et ses partenaires, relate Wiwsport.

6- Coupe du monde 2022 : La Premier League sera interrompue du 14 novembre 2022 au 26 décembre 2022

La Premier League a annoncé les dates de la saison 2022-2023 qui sera fortement impactée par la Coupe du monde au Qatar. Un break sera notamment observé en borne du rendez-vous mondial du football qui se tiendra pour la première fois en hiver.

L’édition 2022 de la Coupe du monde de football aura lieu entre le 21 novembre et le 16 décembre de l’année prochaine. La Premier League s’arrêtera donc pendant plus d’un mois après le week-end des 12 et 13 novembre avant de reprendre huit jours après la finale. En gros, il n’y aura pas de vacances pour les joueurs qui évoluent en Premier League, informe Wisport.

7- Coupe du Monde 2022 (Q) : Le Mali se promène face au Rwanda et rejoint le Sénégal et le Maroc en barrages

Le Mali s’est nettement imposé 3 à 0 au Rwanda lors de la 5e journée des qualifications à la Coupe du Monde et valide son ticket pour les barrages.

Après le match nul (1-1) de l’Ouganda face au Kenya en peu plus tôt dans la journée, le Mali avait une balle de match dans ses pieds et ne s’est pas raté. En déplacement à Kigali, les Aigles, encore très séduisants, l’ont emportés par 3 à 0 grâce des buts de Moussa Djenepo (19e) et Ibrahima Koné (20e) et Kalifa Coulibaly (86e), rapporte Wiwsport.

8- Qualifications coupe du monde 2022 : Tous les résultats

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess