Top Actu Sports du 12 Décembre 2021

1- Ligue 1 : Teungueth FC tenu en échec par l’US Gorée, mais prend la première place

Au terme d’une rencontre très peu animée face à l’US Gorée, Teungueth FC est reparti de son déplacement au Stade de Mbao avec un seul point qui lui permet de prendre la première place de Ligue 1.

Il valait mieux ne pas avoir trop fait la fête pour célébrer le retour du Championnat sénégalais car ça joue au yo-yo un peu partout notamment chez le champion en titre. À l’issue d’un match soporifique, Insulaires et Rufisquois se sont partagés le butin lors de cette 3e journée (1-1).

Au classement, Teungueth FC prend la première pace avec le même nombre de points que le CNEPS Excellence, victorieux sur l’ASAC Ndiambour (1-0). L’US Gorée, qui enchaîne un troisième nul en trois journées, est 10e. (Avec Wiwsport.

2- Ligue 1 : Guédiawaye FC déloge Diambars de la 1ère place

En allant s’imposer ce dimanche au stade Fodé Wade de Saly, le promu Guédiawaye FC a réussi un coup double. Non seulement les « Banlieusards » ont signé leur première victoire lors de cette 3ème journée de L1 de football, mais ils ont délogé leur victime, Diambars, de la première place. Avec ce net succès (3 – 0) chez l’une des équipes les plus en forme de ce début de saison, le GFC lance un avertissement à toutes les équipes de L1 et affiche clairement ses ambitions. (Avec LSFP)

Tous les résultats de cette 3e journée de ligue 1 :

Gorée (1 – 1) Teungueth FC
AS Pikine (0 – 1) Mbour PC
CNEPS (1 – 0) Ndiambour
Linguère (0 – 0) Génération Foot
AS Douanes (1 – 1) Dakar SC ;
Diambars (0 – 3) Guédiawaye FC
Casa Sports (1 – 1) Jaraaf

3- Ligue 2 (J3) : Le Stade de Mbour remporte le choc face à NGB et s’envole en tête (les résultats)

Dans le choc de la 3e journée de Ligue 2, le Stade de Mbour a pris le meilleur sur Niarry Tally (2-0) et en profite ainsi pour accentuer son avance en tête.

Trois sur trois. Le Stade de Mbour confirme ses envies de retrouver le plus tôt possible l’élite après la descente à l’issue de la saison dernière. Au Stade Fodé Wade, ce dimanche soir, le Stade a profité de la venue de Niarry Tally, autre formation reléguée, pour creuser le premier écart au classement du Championnat.

Les joueurs de Lamine Sakho ont fait le boulot grâce à des réalisations Faty (19e) et Lamine Diop (51e, s.p). Un résultat qui leur permet de prendre 4 points d’avance sur leurs poursuivants directs. Dans l’autre rencontre de cette journée, l’US Ouakam a signé sa première victoire de la saison en dominant Thiès FC (1-0). (Avec Wiwsport)

Tous les résultats de cette 3e journée de Ligue 2 

Jamono Fatick (0-1) Sonacos

DUC (1-0) Demba Diop FC

Amitié FC (1-2) Oslo FA

Wallidaan (1-1) Port Autonome de Dakar

Renaissance (1-1) Keur Madior

Stade de Mbour (2-0) Niarry Tally

À DÉCOUVRIR

US Ouakam (1-0) Thiès FC

4- Rugby à VII – Régional Sevens : 12 Lionnes retenues

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Rugby de Sénégal, Babacar Diatta a publié la liste des joueuses retenues pour le Tournoi Régional Sevens women’s qui aura lieu à Alexandria en Égypte du 17 au 18 décembre 2021.

Le tournoi Régional Sevens reversé aux équipes féminines se tiendra en Egypte à Alexandria partir du 17 décembre 2021. Le groupe sénégalais composé de 12 joueuses a été dévoilé ce matin par le sélectionneur Babacar Diatta. (Avec Wiwsport)

5- Süper Lig : Doublé de Famara Diédhiou avec Alanyaspor !

Très tôt mené, Alanyaspor déroule sur la pelouse du Yeni Malatyaspor. Et ce, grâce à un doublé de Famara Diédhiou.

Les hommes de Bulent Korkmaz font la fête au YM Stadium. Dans le cadre de la 16e journée du Championnat de Turquie, Alanyaspor mène par 5 buts à 2 sur la pelouse du Yeni Malatyapor. Auteur du premier but des siens, Famara Diédhiou s’en est allé avec son premier doublé sous les couleurs d’Alanyaspor. (Avec Wiwsport)

5 (bis)- Süper Lig : Mame Baba Thiam (Kayserispor) marque son septième but de la saison face au Beşiktaş

Titulaire contre Beşiktaş, ce dimanche, en Championnat, Mame Baba Thiam a ouvert le score pour Kayserispor.

Auteur d’un doublé le week-end dernier face à Antalyaspor, Mame Baba Thiam a encore trouvé le chemin des filets en Super Lig de Turquie. Face au Beşiktaş, dans le cadre de la 16e journée, le natif de Nguidilé a ouvert le score pour Kayserispor à la 38e minute. (Avec Wiwsport)

6- Ligue 1 : Le superbe 4e but de la saison pour Bamba Dieng (OM) face à Strasbourg !

Contre Strasbourg, ce dimanche en Ligue 1, Bamba Dieng a retrouvé le chemin des filets avec l’Olympique de Marseille.

Quelques jours après sa signature d’un nouveau contrat, qui comporte une revalorisation salariale, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng vient démontrer pourquoi les dirigeants de l’OM lui font confiance. Titulaire contre Strasbourg, l’ancien de Diambars a ouvert le score pour les siens.

7- Nigeria : Le sélectionneur limogé à un mois de la CAN

Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, a été démis de ses fonctions dimanche, à moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN.

Gernot Rohr n’est plus le sélectionneur du Nigeria. Le technicien franco-allemand a été officiellement démis de ses fonctions ce dimanche, à 28 jours du coup d’envoi de la CAN au Cameroun. L’ancien latéral droit et actuel Directeur technique national, Augustine Eguavoen, lui succède à titre intérimaire. En poste depuis août 2016, Gernot Rohr avait qualifié les Super Eagles pour la Coupe du monde 2018 puis la CAN 2019, qu’ils avaient terminé à la troisième place. (Avec beIN SPORTS)

8- Résultats des matchs du jour

livescore demain

La rédaction de SenCaféActu

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess